lundi 8 mai 2017

Reprise (n.f)


  • Action de reprendre quelque chose, de s'en emparer à nouveau.
  • Technique : passage d'un bas régime de moteur à un régime supérieur sans utilisation du changement de vitesse.


By Essev ...




Aujourd'hui, je me décide !
Il me fallait une occasion pour relancer mon blog. Un truc qui me donne le peps et l'envie de partager et de ne plus enfermer mes pensées, mes découvertes. Alors je ne sais pas si j'arriverai à rattraper le passé et vous offrir le récit de certaines aventures... Je vais donc me contenter de vous offrir mon présent pour mieux m'en satisfaire !

Quand les plaies du coeurs sont trop présentes, j'oublie comme tout le monde de vivre maintenant... pour nombre de raisons, je ne me vois que peu d'avenir et regrette mon passé.  Je l'ai rappelé il y a peu à une amie... à regretter le passé et exiger un futur, on ne vit plus le présent, on n'accueille plus les bons moments que nous rencontrons aujourd'hui...

Elle est auteure, bien meilleure que moi. Cette femme n'a pas eu la vie rêvée des anges mais elle a en elle une qualité qui lui vaut tout mon respect : elle a un coeur et une sincérité grosse comme l'univers. J'ai été attristée de voir sa joie de vivre se ternir sur ses derniers posts. Les contraintes de son emploi et son quotidien l'ont malmenés... Elle, au contraire de moi, au mettre des maux sur ses mots.... j'ai hâte qu'elle retrouve de la satisfaction dans son quotidien... mais discuter avec elle me pousse à regarder en face ma propre attitude, le manière dont j'accepte ou non les aléas de ma vie...

Au début de ce blog j'avais choisi de vivre et de partager tout ce qui me poussait à la satisfaction. Récits sur mon passé et mes rencontres libertines m'ont permis de prendre le temps de savourer, encore et encore, des instants heureux et bienveillants, Joyeux et cocasses. J'ai pu chaque fois que je plongeais ici mettre de côté un quotidien qui me pèse et me ronge...
Au travers des cordes j'ai découvert des sensations merveilleuses et des personnes qui m'ont permis de m'ouvrir toujours plus à moi-même. J'y vis des choses humaines et heureuses même si j'ai oublié le chemin pour les partager.
J'ai besoin de trouver à nouveau l'apaisement ou plutôt de me centrer sur les bien-êtres de ma vie. Profiter pleinement de la chance de vivre de telles aventures.
A moi de m'y tenir, à moi de redonner sens à ce que je découvre, à moi de capturer le bon...

A très vite...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire